Détaxe & Réglementation douanière

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Bon à savoir

Les frais de dédouanement, d'octroi de mer, de droits d'accise et autres frais supplémentaires pouvant résulter de l'application des règles d'importation propres à chaque pays sont à la charge du client. Ces taxes ne peuvent être calculées par Welkit et ne sont pas comprises dans le montant final de votre commande.

Important

Attention à commander des produits en accord avec la législation du pays destinataire. La responsabilité de Welkit ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel le produit sera livré.

Expéditions intra-CEE

En aucun cas une expédition ne peut faire l'objet d'une vente hors taxe si le pays de destination fait partie de l'Union Européenne. Les pays de l'union Européenne sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Roumanie et Bulgarie.

Expéditions à destination des DOM/TOM

La vente se fait hors-taxe, toutefois, dans la majorité des cas vous aurez à payer la taxe spécifique aux DOM et aux TOM qu'est l'octroi de mer. Cette taxe dépend de la valeur du colis et vous sera facturée par La Poste à la livraison du colis. Il n'est pas possible d'envoyer des colis sans facture, ni de minorer une facture.

Expéditions hors-CEE

Pour les pays ne faisant pas partie de la CEE, nous effectuons des ventes sans TVA, c'est à dire que tous les articles proposés au catalogue sont minorés de la TVA (20% ou 5,5% pour les livres). Pour bénéficier de cette détaxe il suffit de nous envoyer un message sur notre page contact. Attention à commander des produits en accord avec la législation du pays destinataire. Pour nos amis Suisse par exemple, ni couteaux, matraques, aérosols ni aucun système de défense ne sont autorisés.

Remboursement de la TVA

Les prix indiqués sur le site étant en TTC, le remboursement de la TVA se fera sous 48h ouvrées après la validation de votre commande.

Pour les commandes expédiées en Suisse

Pour la livraison d'une commande à destination de la Suisse, nous vous invitons à vous connecter sur notre site www.welkit.ch.

Les produits expédiés en Suisse peuvent être soumis aux droits d'accise et à la taxe sur la valeur ajoutée. Dans certains cas, lorsque les services postaux sont utilisés, le client peut être considéré comme un importateur et tenu de payer les droits de douane applicables. Le dédouanement et autres frais supplémentaires pouvant résulter de l'application de ces réglementations sont à la charge du client. Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'Administration fédérale des douanes. 

Articles dans cette section

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1
Partager
  • Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 17h, hors jours fériés.
  • Connectez-vous à notre centre d'aide et gardez un historique de vos conversations.